Mardis cyclistes de Lachine course du 6 juin

Publié le Publié dans Actualités, Sports

Les Mardis Cyclistes de Lachine

Communiqué de presse, source les mardis cyclistes de Lachine, Le mardi 6 juin – Si la première étape des Mardis cyclistes de Lachine est le prélude de la saison du 40e anniversaire, on aura droit à une belle compétition tout au long de l’été.

On attendait Jean-François Laroche, Cycles Régis, mais c’est Pierrick Naud, Rally Cycling, qui a enlevé les honneurs dans un sprint endiablé de l’épreuve de la Coupe Pro-Élites.

Naud méritait bien sa victoire, car il a été l’un de ceux qui ont animé la course. Il a remporté les deux premiers sprints de la saison 2017 et il était aux avant-postes pour les trois autres.

‘Ç’a bien été ce soir. La forme est bonne en ce moment, j’ai connu une belle compétition en fin de semaine à Charlevoix, a mentionné Naud. L’équipe de Jean-François avait un bon train au sprint final. J’ai pris sa roue et je suis bien sorti pour le doubler au fil d’arrivée.’

Naud n’en est pas à sa première victoire d’étape aux Mardis, il a d’ailleurs terminé au deuxième rang du classement cumulatif en 2015.

Pour sa part, Laroche était mi-figue, mi-raisin.

‘Ce fut une course rock and roll. Le rythme était lent et je suis mal sorti au sprint, a déclaré Laroche qui tente de remporter un septième championnat. Mais il faut donner crédit à Pierrick, il avait de bonnes jambes.’

Il faut dire que la soirée avait mal commencé pour Laroche. Il a été impliqué dans une chute avec une dizaine d’autres coureurs au septième tour. Et comme le règlement le permet pour ce genre de courses, il a pu regagner le peloton. Plus de peur que de mal.

Pas moins de 111 coureurs ont pris le départ de la première étape disputée sous une fraîche température. On ignore si c’est la fraîcheur ou le fait qu’on en était à la première étape de la saison, mais le peloton était stressé et il y a eu plusieurs chutes. Heureusement, sans aucune conséquence grave.

Laisser un commentaire