Mardis cyclistes, de la belle visite le 25 juillet!

Publié le Publié dans Actualités, Sports

Visite du NCCH

La popularité des Mardis cyclistes de Lachine n’est plus a prouver et attire des coureurs de haut calibre.  Demain le 24 juillet 2017, ce sont près d’une vingtaine de coureurs du Centre de cyclisme de Hamilton (NCCH) qui seront présents à la septième étape.

Le NCCH est le centre de développement du cyclisme en Ontario et il est dirigé par l’Australien Rick Lee.

Parmi les athlètes qui participeront à la septième étape, on retrouvera Jordann Jones, le champion canadien du contre-la-montre junior en 2016 et qui a terminé en deuxième place sur la course sur route, et les Australiens Jonathan et David Lewis ainsi que Daniel Rae, tous des cyclistes U-23.

‘Nous n’en sommes pas à notre première visite à Lachine et nous revenons le plus souvent que nous le pouvons, car c’est vraiment le meilleur critérium au Canada’, a déclaré Lee établi au pays depuis huit ans.

Le NCCH a produit des cyclistes de haut calibre au cours des dernières années, dont Ben Perry, Adam Jamieson, qui combine la route et la piste, et Will Elliott, 16e aux derniers championnats canadiens sur route disputés à Gatineau à la fin juin.

Perry est membre de la formation professionnelle Israël Cycling Academy, dont fait partie Guillame Boivin.

Ex-champion canadien junior en cyclo-cross et sur route et au critérium dans la catégorie espoirs, Perry a connu une bonne saison en 2016 en terminant chaque fois au deuxième rang du Grand Prix de Saguenay et aux Championnats canadiens sur route.

Selon Lee, l’avenir du cyclisme au Canada est voué à un grand succès.

‘Dans la catégorie élite, 17 des 27 meilleurs cyclistes sont âgés de moins de 23 ans’, a déclaré Lee.

C’est donc une soirée à ne pas rater car il est prévisible que ce soit une course endiablée!

Laisser un commentaire