Match de Polo en photos

Publié le Publié dans Actualités, Sports

Polo PCSM en photos

C’est avec plaisir que Pixelyst vous présente les photos de ce merveilleux sports qu’est le polo. C’était une première pour nous et nous remercions le PCSM de nous avoir fait confiance pour la couverture de cette extraordinaire journée! Les photos sont à la suite des explications sur le Polo.

Aux participants de l’événement, vous photos sont en lignes en cliquant sur ce lien: https://pixelyst.shootproof.com/gallery/Polo_PCSM/

Quelques explications sur ce sport

Le Polo, spécialité des britanniques à l’origine, a su aujourd’hui conquérir d’autres horizons. Il  séduit par la haute intensité du spectacle procuré, le polo est un sport très visuel.

Pixelyst a couvert deux match de polo dans le cadre d’une campagne de levée de fond organisée par le PCSM. Nous remercions le PCSM de nous avoir permit de photographier ce sport enlevant.

Pour pratiquer le polo, il faut un terrain au minimum de 200 mètres en longueur et 100 mètres de large. Une équipe comprend quatre joueurs ayant chacun leur tâche respective. Le joueur numéro un est chargé d’un travail offensif de premier plan car il est l’attaquant de l’équipe. Le joueur numéro deux tient le poste de médian offensif. Le troisième joueur, c’est le poste le plus prestigieux et le plus convoité. Ce poste requiert du leadership et de création puisque c’est lui qui est la base du jeu collectif de l’équipe. Quant au joueur numéro quatre, son rôle consiste à empêcher l’équipe adverse ne puisse marquer de buts.

L’une des caractéristiques essentielles du polo est la rapidité du jeu. Les actions, aussi bien offensives que défensives, se passent très rapidement. Les joueurs doivent être d’excellents cavaliers en raison des virages brusques abordés par les chevaux qui ne sont pas de tout repos. C’est la raison pour laquelle c’est un sport qui peut s’avérer dangereux car, même en présence de bons cavaliers, le risque zéro n’existe pas.

Comment jouer au polo ?

Sport nécessitant un jeu collectif très approfondi, le polo consiste pour chaque équipe à envoyer la balle au fond des buts adverses, et cela, grâce aux maillets.

Le jeu se divise en plusieurs parties appelées « chukka », mais la particularité essentielle du polo réside dans l’attribution de handicaps, un peu comme au golf. A chaque joueur d’une équipe est attribué un handicap en chiffres, et la somme des handicaps des joueurs constitue le handicap de l’équipe, ce qui permet concrètement d’avoir des buts d’avance, moins l’on a d’handicaps.

La place du polo au niveau international

Bien qu’ayant été au départ un sport de nantis, le polo s’est vite démocratisé et sa popularité est aujourd’hui telle qu’il existe une Coupe du monde de polo.

Source Bloc.com

Nos photos du Polo en Actions, cliquez sur une photo pour passer en mode diaporama

Laisser un commentaire