Patinage de vitesse sur courte piste, coupe du monde Montréal 2015

Publié le Publié dans Actualités, Sports

Montréal, le 1er novembre 2015 – La Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste 2015 de l’ISU, présentée à l’aréna Maurice-Richard de Montréal, regroupait les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste au monde pour la première étape de la saison comptant un total de six Coupes du monde. Charles Hamelin et Samuel Girard ont monopolisé les deux premières places du 1000m masculin et ainsi aidé le Canada à y aller d’une récolte de cinq médailles, dimanche, à l’occasion de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU disputée à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Marianne St-Gelais a également contribué au total de médailles en remportant le 500m féminin et en aidant le relais féminin canadien à rafler la médaille d’argent, tandis que Charle Cournoyer a décroché l’argent au 500m masculin.

Charles Hamelin (Sainte-Julie, Qc) et Samuel Girard (Ferland-et-Boilleau, Qc) ont respectivement décroché l’or et l’argent au 1000m pour réussir le doublé devant le Russe Semen Elistratov.

Sept médailles au total

L’équipe canadienne a donc raflé un total de sept médailles au cours de cette première étape de la saison 2015-2016 de la Coupe du monde, l’autre podium ayant été celui de Kim Boutin, qui a terminé deuxième au 1500m, samedi. Celle-ci a pris le cinquième rang lors du 1000m féminin, dimanche.

Ce total de sept médailles égale celui qu’a enregistré l’équipe canadienne à la dernière étape de la saison 2014-15, à Erzurum en Turquie. Le Canada avait connu ses meilleurs moments de l’hiver à l’occasion de la Coupe du monde de Shanghai, à la mi-décembre, avec une récolte de huit médailles.

Cliquez sur une image pour passer en mode diaporama / Click to enlarge

 

 

Laisser un commentaire