Pixelyst, photographe des Championnats canadiens de gymnastique artistique 2017

Publié le Publié dans Actualités, Sports

L’agence Pixelyst sélectionnée photographe officiel des Championnats canadiens de gymnastique artistique 2017.

C’est avec fierté que Pixelyst annonce qu’elle agira à titre de photographe officiel des Championnats canadiens de gymnastique artistique 2017. Les championnats canadiens se dérouleront au Centre Claude-Robillard du 25 au 28 mai. Il s’agit d’une prélude aux Mondiaux de gymnastique qui auront lieux au stade olympique de Montréal en octobre.

L’équipe de photographes de Pixelyst sera composée de Amélie Frédérick, Thomas Poyau, Stefano Facchin, Jean-François Mongeon et Daniel Beaudoin.

La Gymnastique

La gymnastique artistique comporte plusieurs épreuves des plus spectaculaires. Avoir l’opportunité que Montréal accueille coup sur coup les Championnats canadiens de gymnastique et par la suite les mondiaux est une chance unique. C’est donc des rendez-vous à ne pas manquer.

La compétition se déroule de deux manières en concours par équipe et en concours individuel. Ce dernier se subdivise en concours général (l’intégralité des agrès) et en concours par appareil.

Chez les femmes, il existe quatre agrès. Le saut, les barres asymétriques, la poutre d’équilibre, et le sol.

Chez les hommes il y a six agrès. Le sol, le cheval d’arçon, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Le système traditionnel de notation sur 10 – où l’obtention de la note maximale était rarissime, a été remplacé en 2006 par un nouveau système de notation. La note de la gymnaste se compose d’une note d’exécution qui est de 10, à laquelle les juges retirent les chutes et imperfections comme les jambes pliées ou écartées. Puis on additionne à cette note une note acquise par le degré de difficulté de l’enchaînement de la gymnaste. Aujourd’hui, au plus haut niveau mondial, les notes de départ sont comprises entre 16 et 17 (10 d’exécution + 6 ou 7 de difficulté).

 

 

 

Laisser un commentaire